Chirurgie des fesses

Implants et lifting fessier

Comme pour la poitrine, nous allons rechercher la silhouette que vous souhaitez par une opération chirurgicale au niveau du volume des fesses et de son étui cutané. A partir de là différentes techniques peuvent être proposées :

Le lifting des fesses

il vise à redraper la peau des fesses, que ce soit à cause du vieillissement des fesses ou bien suite à un amaigrissement important. La cicatrice sera discrètement placée à la partie supérieure des fesses.

Les implants fessiers

il s’agit du moyen le plus fiable d’augmenter le volume des fesses. Je me suis formé à cette technique encore peu répandue dans notre pays, mais très pratiquée notamment en Amérique du sud. Cette technique s’adresse à des patientes et patients très motivés, car elle nécessite près d’un mois de repos, pendant lequel les activités seront très réduites. Les douleurs post-opératoires peuvent être très intenses, et les complications (désunion de cicatrice, sérome) assez fréquentes.

L’intervention dure environ 1h30 et nécessite 2 nuits à la clinique en post opératoire, surtout dans le but de gérer la douleur.

Le transfert de graisse

Le transfert de graisse a le double avantage de bien redessiner le contour des fesses, voire d’améliorer la silhouette dans d’autres zones, et d’utiliser cette graisse pour augmenter le volume des fesses. Néanmoins pour une augmentation de volume importante la quantité de graisse disponible doit être importante, et il faut savoir qu’une partie de cette graisse (1/3 environ) va se résorber. La durée de l’intervention peut être très variable, et l’hospitalisation se fera soit en ambulatoire soit 1 nuit post opératoire.

Passez votre souris sur les photos pour voir le résultat.