AUGMENTATION MAMMAIRE PROTHESES ou AUTOGREFFE GRAISSEUSE

Prothèse mammaire ou lipomodelage

Cette pratique est adaptée aux femmes souhaitant obtenir une jolie poitrine. Cette chirurgie des seins nécessite une forme et un volume sur mesure adaptés à votre morphologie. La correction de ces deux paramètres peut solliciter la mise en place d’un implant mammaire (rond ou anatomique) ou de graisse (lipomodelage) avec un éventuel geste de correction de l’étui cutané associé.

En savoir plus :

Il y a deux solutions pour corriger la perte de volume au niveau du ou des seins :

  • la mise en place d’une prothèse, dont le volume et la forme seront dictés par votre morphologie de thorax. Mon but est d’obtenir une augmentation de la poitrine qui soit la plus naturelle possible. C’est la raison pour laquelle j’utilise préférentiellement des implants anatomiques.
  • l’utilisation de sa propre graisse qui est prélevée au niveau excédentaire de la silhouette (par exemple culotte de cheval, ventre ou face interne des genoux) puis réinjectée ensuite dans vos seins. Cette technique permet une augmentation d’un bonnet en général et améliore pendant le même geste chirurgical l’aspect de votre silhouette. Il existe des recommandations strictes encadrant cette technique, qui en limitent sa pratique.

Un éventuel geste cutané peut être associé en cas de ptose du sein.

Déroulement de l'intervention

Pratiquée sous anesthésie générale, l’intervention peut durer 1 H 30 et nécessite une nuit d’hospitalisation. Un drainage est mis en place pour éviter tout hématome. Le lendemain de l’intervention, la(e) patient(e) pourra sortir, avec une mise en place de pansements étanches permettant des douches immédiates et un soutien-gorge médical de contention à conserver pendant 3 semaines.

Passez votre souris sur les photos pour voir le résultat.